Un pont historique doit être démonté pour le yacht de Jeff Bezos

10 fevrier, 2022
La nouvelle a fait couler beaucoup d’encre aux Pays-Bas: pour satisfaire les besoins du milliardaire américain et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, les autorités de Rotterdam ont accepté de démonter une partie d’un pont historique de la ville portuaire, le temps de permettre le passage de son nouveau yacht.
Comme l’a révélé le Courrier International sur son site web, il y a pas mal « de bruit autour de Jeff et de De Hef », écrit sur son site Rijnmond, la télévision de la région de Rotterdam, alors que les réactions pleuvent après l’annonce du démantèlement provisoire à venir du Koningshavenbrug (pont du Port royal), également appelé De Hef.
« L’homme le plus riche au monde, Jeff Bezos, a commandé à la compagnie de construction de yachts Oceanco, établie à Alblasserdam, la fabrication d’un gigantesque yacht de plaisance », rapporte le média rotterdamois. « Le navire, un trois-mâts, devrait être tellement grand qu’il ne pourra pas passer sous De Hef, poursuit-il. Le bateau de Bezos, le Y721, devrait mesurer pas moins de 127 mètres de long, ce qui en fait officiellement le deuxième plus grand voilier au monde. » Le pont, quant à lui, se trouve sur l’itinéraire du bateau qui permet de quitter le port de Rotterdam depuis Alblasserdam. » La misère des riches…