Les motomarines électriques Orca arrivent sur le marché

CPS-22-13-MotomarinesElectriques-400.jpg

19 juillet, 2022

Tant le Journal de Québec que la Presse Plus ont fait état des premières livraisons de motomarines Orca du fabricant québécois Taiga Motors. « Après les motoneiges, le fabricant québécois de véhicules hors route Taiga Motors a annoncé lundi avoir amorcé les premières livraisons de motomarines électriques Orca », rapportait l’Agence QMI pour le Journal de Québec le 11 juillet.

« Ces premières livraisons de motomarine constituent un nouveau jalon dans l’électrification du segment hors route, soit la catégorie de véhicules la plus exigeante, estime l’entreprise.

«Nous bouclons ainsi la boucle de plusieurs années de travail d’ingénierie et d’essais de notre plateforme de groupe motopropulseur électrique révolutionnaire dans la neige et dans l’eau, ce qui changera en profondeur la façon dont les gens explorent les grands espaces», a indiqué Samuel Bruneau, chef de la direction de Taiga. »

Dans la Presse Plus du 12 juillet, Richard Dufour écrit pour sa part que l’entreprise « espère être en mesure de livrer « quelques centaines » de motomarines d’ici la fin de l’été. Ces motomarines sont toutes fabriquées à l’usine de LaSalle.

« Taiga espère atteindre la capacité maximale de son usine de LaSalle (8000 unités par année) d’ici les 12 à 18 prochains mois. »

On peut lire sur le site web de l’entreprise que « Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l’environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d’ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s’inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d’explorer les grands espaces, sans compromis. »

Pour plus de renseignements, visitez le https://www.taigamotors.com

Pour lire les articles mentionnés ci-haut dans leur entièreté : https://www.journaldequebec.com/2022/07/11/taiga-commence-les-livraisons-de-motomarines-electriques-orca

https://plus.lapresse.ca/screens/38473a2a-d934-46e7-86b5-28b7a5a68b97__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share


Neptunus 650F Review

Neptunus 650F 400

By Andy Adams

Over the years Canadian Yachting has had the pleasure of doing several boat review articles on new Neptunus models and we are familiar with the qualities that Neptunus is famous for. They have all been exceptional yachts, but this is the one I would most want to own myself. It’s a personal choice and a matter of taste as to whether you would prefer to have a sedan express model or a flybridge but in my opinion, the flybridge layout offers some wonderful attributes.

We met with Neptunus Managing Director Jan Willem De Jong this past fall to take the new Neptunus 650F out in Lake Ontario. 

Read More


Destinations

The Other Virgin Islands

Sunset off St John

By Mark Stevens

I was first seduced by the United States Virgin Islands during a ferry ride from St. Thomas to Tortola to begin one of our earliest British Virgin Islands charters nearly twenty years ago.

A perfect sunset off St. John with St. Thomas views for backdrop.

Clearing Pillsbury Sound, surrounded by voluptuous emerald mountains as the ferry sliced through royal blue waters, I was struck by the unspoiled ambiance of St. John, the island gliding past our starboard beam and the irresistible charm of a village called Cruz Bay visible from our quarter stern.

Read More