Le nouveau EP-20 d’Elco : propre et silencieux

CPS-23-13-EP20dElco-400.jpg

Propre, silencieux et écologique, le hors-bord électrique EP-20 d’Elco est une solution de propulsion parfaite pour les pontons, runabouts et autres petits bateaux.

 

 

25 juillet, 2023

Propre, silencieux et écologique, le hors-bord électrique EP-20 d’Elco est une solution de propulsion parfaite pour les pontons, runabouts et autres petits bateaux.

Le moteur hors-bord EP-20 est non polluant. Cette approche de conservation de la navigation de plaisance distingue les propriétaires d’Elco en protégeant activement les écosystèmes qu’ils apprécient pour les loisirs et la détente. De plus, la propulsion Elco va de soi, certains plans d’eau étant de plus en plus limités à l’électricité uniquement.

Avec seulement quatre pièces mobiles, l’Elco EP-20 pourrait être le moteur hors-bord parfait. Il ne requiert pratiquement aucun entretien et ne nécessite que des changements périodiques d’huile de pignon inférieur et de turbine. Cela le rend ultra-fiable, et Elco a conçu l’EP-20 de 85 lb pour qu’il soit également performant. Le moteur PMAC sans balais refroidi à l’eau est efficace à plus de 90 %, avec l’équivalent de  20 chevaux et 390 lb de poussée. Alimenté par une batterie AGM ou lithium-ion phosphate de 48 V, il est prêt à fonctionner sans aucun échauffement nécessaire.

Les performances et la fiabilité de l’Elco EP-20 le rendent également idéal pour alimenter les navires commerciaux. Monterey Bay Eco Tours, par exemple, emmène 32 passagers pour des croisières nature d’une heure et demi à bord de son catamaran de 37 pieds propulsé par une paire de moteurs hors-bords EP-20.

CPS2-French-July023-Pic-3b.jpg

L’affichage innovant du tableau de bord Bluetooth DASH en option d’Elco offre un moyen facile de surveiller les performances du EP-20. À l’aide d’un appareil mobile ou d’une montre intelligente, il affiche des données telles que la vitesse, le régime et les paramètres de charge de la batterie.

L’Elco EP-20 est disponible avec une barre ou un accélérateur prêt pour la commande à distance et un arbre court de 30 po ou long de 33 po. Son prix : 5 450 $ US ; avec DASH : 5 745 $ US.

Tous les moteurs électriques hors-bords et in-bord Elco et les vedettes de luxe sont fabriqués aux États-Unis, comme lors de la création de l’entreprise en 1893. L’entreprise propose une gamme de solutions de propulsion avec une équivalence de puissance de 5 à 200 CV.


Neptunus 650F Review

Neptunus 650F 400

By Andy Adams

Over the years Canadian Yachting has had the pleasure of doing several boat review articles on new Neptunus models and we are familiar with the qualities that Neptunus is famous for. They have all been exceptional yachts, but this is the one I would most want to own myself. It’s a personal choice and a matter of taste as to whether you would prefer to have a sedan express model or a flybridge but in my opinion, the flybridge layout offers some wonderful attributes.

We met with Neptunus Managing Director Jan Willem De Jong this past fall to take the new Neptunus 650F out in Lake Ontario. 

Read More


Destinations

The Other Virgin Islands

Sunset off St John

By Mark Stevens

I was first seduced by the United States Virgin Islands during a ferry ride from St. Thomas to Tortola to begin one of our earliest British Virgin Islands charters nearly twenty years ago.

A perfect sunset off St. John with St. Thomas views for backdrop.

Clearing Pillsbury Sound, surrounded by voluptuous emerald mountains as the ferry sliced through royal blue waters, I was struck by the unspoiled ambiance of St. John, the island gliding past our starboard beam and the irresistible charm of a village called Cruz Bay visible from our quarter stern.

Read More