Fini la corrosion grâce aux charnières en plastique

CPS-23-7-ChamieresEnPlastique-400.jpg

12 avril, 2023

On ne pense pas aux charnières jusqu’à ce qu’elles commencent à se corroder et à grincer et deviennent difficiles à utiliser. Sur un bateau, les charnières en plastique ont plus de sens que le métal. Disponible dans des configurations standard à ouverture complète à une broche et à double broche, le matériel combine un aspect marin haut de gamme avec une résistance et une durabilité accrues.

Les charnières en plastique Beckson sont fabriquées aux États-Unis en résine acétal moulée par injection avec des goupilles en cupronickel Monel® résistantes à la corrosion. Elles sont si robustes qu’elles ont une résistance à la rupture de 150 lb. Pour s’adapter aux applications d’installation avec un espace limité d’un côté, les feuilles de charnière sont interchangeables. Le noir ou le blanc sont des couleurs standards, mais des couleurs personnalisées peuvent être réalisées sur demande.

Les charnières en plastique de la série HGAP à ouverture complète s’étendent à 180° pour permettre au matériel de reposer à plat lorsqu’il est fermé, ce qui les rend idéales pour les couvercles d’écoutille. Elles sont offertes en longueurs de 1-3/4 po, 3 po, 4 po et 6 po ; toutes mesurent 1-1/2 po de large.

Les charnières de la série Beckson Offset HGBP sont utiles pour les applications où deux côtés sont de hauteurs ou d’épaisseurs différentes. Elles permettent également un retrait de ¾ po du bord d’une porte ou d’un couvercle. Ces charnières mesurent 1-1/2 po de large et sont disponibles en quatre longueurs : 2-1/4 po, 3-1/2 po, 4 -7/16 po et 6-7/16 po. Le prix de détail suggéré pour les charnières en plastique de la série HGAP à ouverture complète de Beckson Marine commence à 11,90 $ US la paire et celles décalées de la série HGBP à 13 $ US/paire.

Voir www.beckson.com


Neptunus 650F Review

Neptunus 650F 400

By Andy Adams

Over the years Canadian Yachting has had the pleasure of doing several boat review articles on new Neptunus models and we are familiar with the qualities that Neptunus is famous for. They have all been exceptional yachts, but this is the one I would most want to own myself. It’s a personal choice and a matter of taste as to whether you would prefer to have a sedan express model or a flybridge but in my opinion, the flybridge layout offers some wonderful attributes.

We met with Neptunus Managing Director Jan Willem De Jong this past fall to take the new Neptunus 650F out in Lake Ontario. 

Read More


Destinations

The Other Virgin Islands

Sunset off St John

By Mark Stevens

I was first seduced by the United States Virgin Islands during a ferry ride from St. Thomas to Tortola to begin one of our earliest British Virgin Islands charters nearly twenty years ago.

A perfect sunset off St. John with St. Thomas views for backdrop.

Clearing Pillsbury Sound, surrounded by voluptuous emerald mountains as the ferry sliced through royal blue waters, I was struck by the unspoiled ambiance of St. John, the island gliding past our starboard beam and the irresistible charm of a village called Cruz Bay visible from our quarter stern.

Read More