Fareast Boats devient partenaire de Voile Canada

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23 septembre, 2021

Voile Canada annoncé en août un partenariat avec FarEast Boats Canada, un distributeur de voiliers de type quillard et de classe Optimist, ainsi que de bateaux pneumatiques pour les entraînements.

À titre de partenaire à l’entra¸inement de Voile Canada, FarEast Boats Canada fournirea un bateau à moteur au programme de haute performance en voile canadien au cours de l’année 2021.

« Au nom de nos entraîneurs et athlètes de haute performance, j’aimerais remercier FarEast Boats Canada pour son implication au sein de notre programme et spécialement son propriétaire, Martin Robitaille », a déclaré le directeur du volet haute performance de Voile Canada, Mike Milner. « En tant qu’ancien membre de l’équipe canadienne de voile, il connaît très bien la réalité et les besoins de nos entraîneurs et athlètes. Ce partenariat aidera définitivement notre quête vers le succès puisqu’il facilitera les défis d’équipement des entraîneurs de notre équipe avec cet outil essentiel.»

Martin Robitaille se rappelle très bien de son expérience aux Championnats mondiaux juniors en Finn 2014 (Coupe d’argent) à Hoorn, aux Pays-Bas, alors qu’il tentait de défendre sa médaille de bronze remportée l’année précédente lors de la même compétition tenue à Malcesine, en Italie.

« J’ai quasiment dû annuler ma participation car je n’avais pas l’argent et j’ai également eu des défis de transport. Une fois sur place, j’ai cru que je pouvais oublier mes problèmes de préparation, mais ce n’était pas le cas, alors que le bateau à moteur de notre entraîneur a commencé à s’arrêter par intermittence. À un certain point, on croyait même avoir perdu notre entraîneur, Jean Jacques. On pensait qu’il était en train de se refroidir à l’air climatisé alors qu’il était plutôt sur le lac, sans moteur, en train d’essayer de diriger le bateau avec le parasol. Le soir, nous avons essayé de réparer le moteur en espérant voir notre entraîneur à la ligne d’arrivée le lendemain. »

Martin Robitaille, originaire de Deux-Montagnes au Québec a terminé la compétition en 6e position.

« J’ai eu à faire face à beaucoup de distractions, ce qui ne m’a pas permis de me concentrer pleinement en vue d’améliorer ma performance menant à ma médaille de bronze de 2013, a-t-il dit. Mon implication pour supporter l’équipe vise à au moins prévenir ce genre de problème alors que nos athlètes ont déjà assez de défi à gérer. Ceux qui nous ont représenté à Tokyo ont dû composer avec la pandémie, mais ils ont persévéré et bien performé. Ils sont de grands modèles pour nos jeunes. »

Voir aussi: https://fr.sailing.ca/fareast-boats-devient-partenaire-de-voile-canada/


Neptunus 650F Review

Neptunus 650F 400

By Andy Adams

Over the years Canadian Yachting has had the pleasure of doing several boat review articles on new Neptunus models and we are familiar with the qualities that Neptunus is famous for. They have all been exceptional yachts, but this is the one I would most want to own myself. It’s a personal choice and a matter of taste as to whether you would prefer to have a sedan express model or a flybridge but in my opinion, the flybridge layout offers some wonderful attributes.

We met with Neptunus Managing Director Jan Willem De Jong this past fall to take the new Neptunus 650F out in Lake Ontario. 

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Destinations

The Other Virgin Islands

Sunset off St John

By Mark Stevens

I was first seduced by the United States Virgin Islands during a ferry ride from St. Thomas to Tortola to begin one of our earliest British Virgin Islands charters nearly twenty years ago.

A perfect sunset off St. John with St. Thomas views for backdrop.

Clearing Pillsbury Sound, surrounded by voluptuous emerald mountains as the ferry sliced through royal blue waters, I was struck by the unspoiled ambiance of St. John, the island gliding past our starboard beam and the irresistible charm of a village called Cruz Bay visible from our quarter stern.

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