9 aout, 2022

CPS-22-14-UnOceanDuBonte-400.jpg

La Marine Education and Research Society a lancé sa campagne An Ocean of Good sur la responsabilisation citoyenne concernant les plastiques en milieu marin. Cette campagne se veut optimiste et est axée sur l’action avec « des choix quotidiens pour des solutions quotidiennes ».

Voyez des animations captivantes et du contenu pertinent (en anglais seulement) à www.AnOceanOfGood.org.

Dans le contenu proposé, il est clairement montré pourquoi les plastiques sont un grave problème, et que les solutions reposent sur la science et les stratégies pour du changement positif. L’éducation est nécessaire et fort opportune.

Un exemple des problèmes, et des solutions, que bon nombre d’entre nous ignorent, est le grand volume de microfibres de plastique provenant de nos lessives qui sont déversées dans l’océan, et qui attirent des toxines qui s’accumulent dans la toile alimentaire. Il existe plusieurs solutions au problème des microfibres, comme le réglage des appareils lors du lavage des vêtements et l’utilisation d’un simple filtre dans nos machines à laver.

Les ressources  offertes par Ocean of Good nous disent aussi comment faire des commentaires sur la proposition du Canada  sur l’interdiction des plastiques à usage unique. La date limite pour les commentaires du public sur ces règlements est le 5 mars.

 Aidez-nous à créer un océan de bonté.

Related Articles