Print

20 juillet, 2022

CPS-22-13-CapeSable38-1-400.jpg

Un 38 spacieux avec un héritage de bateaux de travail de la Nouvelle-Écosse

Vous cherchez un élégant bateau à moteur de 38 pieds respectueux de traditions maritimes réputées ? Vous n'avez pas besoin de chercher plus loin qu'un Cape Sable de Cape Island Cruisers de la Nouvelle-Écosse. Sa conception est basée sur le concept éprouvé d’un bateau de travail Cape Islander. Le résultat est un bateau de plaisance élégant et sécuritaire conçu pour des marins plaisanciers des Maritimes qui cherchent à naviguer sur les eaux de l’Atlantique qui se trouve à leur porte.

CPS-22-13-CapeSable38-2-400.jpg

 

 

Le marin et vétéran Tom Gallant dit : « Il est fait pour la croisière – ne fait pas d'histoires en faisant route à dix nœuds, consomme un peu plus d'un gallon à l'heure, ce qui lui donne une autonomie de près de mille milles. Vous pourriez « filer » vers les Bermudes. C'est le genre de bateau qu'un marin à la retraite aimerait. Plus vous aurez d'expérience sur l'eau, plus vous apprécierez ses vertus. »

 

Le premier de cette nouvelle gamme de croiseurs construits en série a été lancé par Dagley's Boatworks à East LaHave, en Nouvelle-Écosse, l'été dernier. BaptiséCPS-22-13-CapeSable38-3-400.jpg Stanley d'après le célèbre constructeur de bateaux de travail Cape Islander Stanley Greenwood, ce prototype est maintenant disponible pour achat.

 

La conception a été développée par le constructeur de bateaux Scott Dagley et le fondateur de Covey Island Boatworks, John Steele. Pour en savoir plus sur le 38 Cape Sable : www.capeislandcruisers.com