20 juillet, 2022

CPS-22-13-PostesCanada-400.jpg

Nous vous avions déjà parlé des timbres de Postes Canada mettant en vedette des baleines, plus précisément celles de cinq espèces en voie de disparition. Postes Canada avait déjà fait honneur en 2018 aux… requins!

« Pensez « Canada » et plusieurs images vous viennent à l’esprit. La feuille d’érable et la police montée. Les ours polaires et les icebergs. La musique, le multiculturalisme et les orignaux. Qu’est-ce qui ne figurerait pas sur cette liste, même si elle était plus longue? Les requins. Pourtant, ils devraient s’y trouver.

« Les eaux au large de nos côtes regorgent de ces redoutables et fascinants animaux. « Dans l’Est, nous avons 20 espèces de requins », explique Warren Joyce, un technicien en pêches au ministère des Pêches et des Océans, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

« Son service veille à la durabilité des pêches et à la santé des populations de requins. C’est un emploi de rêve pour M. Joyce, qui étudie les requins depuis 23 ans. « Je me suis découvert une passion pour ces animaux dès l’âge de cinq ans, explique-t-il. Ils sont très curieux et ils étaient là avant les dinosaures. »

L’on peut voir cinq espèces de requins « canadiens » sur ces magnifiques timbres de Postes Canada : requin bleu, requin-taupe bleu, requin-pèlerin, requin blanc, requin du Groenland.

Pour consulter des fiches détaillées sur chacune de ces espèces de requins, voir le site du Magazine de Postes Canada à  https://www.canadapost-postescanada.ca/blogues/personnel/perspectives/les-requins-du-canada/

Related Articles