19 juillet, 2022

03 SeeABlowGoSlowC'est l'été et beaucoup d'entre nous ont le plaisir d'être sur l'océan. C'est donc un moment important pour revoir le Règlement sur les mammifères marins!

Il est de la responsabilité de chaque conducteur de bateau de connaître et de suivre ces règlements. Ils font partie de la loi canadienne et ils ont été considérablement modifiés en 2018. Le Règlement sur les mammifères marins précise les distances d'approche minimales, le signalement obligatoire des collisions ou des enchevêtrements, les règles concernant les interactions avec les mammifères marins, et bien plus encore.

En plus du Règlement pancanadien sur les mammifères marins, il existe des lois régionales. Un exemple est celle sur les mesures de gestion pour protéger les épaulards résidents du sud qui sont en vigueur sur la côte pacifique du Canada et qui ont été mises à jour en avril 2022.

Veuillez visiter www.SeeABlowGoSlow.org qui est une plaque tournante de l'information sur le Règlement sur les mammifères marins du Canada, les mesures de gestion de 2022, y compris les cartes des zones de sanctuaire et d'autres pratiques à observer sur

Rappelons aussi qu'il existe un guide pédagogique (en anglais) développé par la Marine Education and Research Society pour les Escadrilles canadiennes de plaisance qui détaille les lois et les meilleures pratiques pour tous les conducteurs d'embarcations en présence de mammifères marins. Voir www.boatblue.org  pour « Boaters and Marine Mammals - Safety and Stewardship ».

Related Articles