22 juin, 2022

CPS-22-11-HostCities-400.jpg

SailGP pourrait arriver au Canada en 2023/2024 dans le cadre de la saison 4. À la suite d'un processus de candidature national très compétitif, avec l'intérêt de dix villes hôtes potentielles, SailGP a annoncé que les quatre villes suivantes sont sur la liste restreinte: Halifax, Kingston, Montréal et Victoria.

Un événement SailGP au Canada placerait la ville hôte retenue sur la scène internationale en attirant des visiteurs du monde entier et de partout au pays. Cela générerait également un impact économique important, animerait la communauté de la voile et produirait une couverture médiatique internationale qui élèverait la ville hôte comme une destination riveraine emblématique aux côtés de San Francisco, Saint-Tropez, Sydney et Copenhague, qui font actuellement partie du circuit. Le processus de sélection se terminera fin octobre, laissant à la ville gagnante le temps de se préparer pour l'événement en 2023/2024.

Pour Fred Pye, fondateur de l'équipe Canada SailGP, organiser un événement au Canada aurait un impact générationnel sur le sport. « Notre vision est de créer un catalyseur pour la croissance et l'accessibilité du sport de la voile au Canada. »

Après avoir terminé sur le podium lors de l'événement inaugural de l'équipe aux Bermudes le mois dernier, l'équipe Canada SailGP devait participer ensuite au Grand Prix de voile des États-Unis à Chicago à Navy Pier les 18 et 19 juin. Les courses étaient diffusées en direct sur TSN au Canada et YouTube, avec des faits saillants également diffusés sur RDS et TSN immédiatement après l'événement.

Related Articles