22 juin, 2022

CPS-22-11-LobservationDesBaleines-400.jpg

Le Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM) et ses partenaires invite les plaisanciers, en particulier ceux qui naviguent dans l’estuaire du Saint-Laurent, à collecter des données d'observation de baleines lors de leurs sorties en mer et ainsi participer à la science citoyenne au : https://plaisanciers.navigationbaleines.ca/

On rappelle que le thème de la journée mondiale de l'océan (le 8 juin) était « Revitaliser les océans par l'action collective ». Dans le cadre de cette journée et de la décennie des océans qui se déroule de 2021 à 2030, « nous vous encourageons à contribuer à l’augmentation des connaissances sur les mammifères marins en signalant vos observations par le biais de l’outil de saisie de la plateforme Naviguez dans l'habitat des baleines ».

« Les données citoyennes constituent de l’information complémentaire précieuse à celle collectée grâce à la science. Vous souhaitez contribuer à la base de données gérée par le ROMM ? Nous vous encourageons à suivre la formation sur l’identification des baleines https://plaisanciers.navigationbaleines.ca afin de parfaire vos connaissances et d’être prêts lors de votre prochaine observation!

Related Articles