7 juin, 2022

CPS-22-10-TSW-400.jpg

À l’heure actuelle, Parcs Canada cherche à obtenir des commentaires sur une nouvelle ébauche de plan directeur pour le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn et l'Ascenseur de Peterborough. Vos commentaires jouent un rôle important dans l’élaboration d’une vision commune pour les dix prochaines années.

Du 4 avril au 30 juin, nous demandons aux membres du public de lire notre ébauche de plan directeur et de nous faire part de leurs commentaires.

  • Quelle est votre grande priorité en tant que visiteur, résident ou chef d’entreprise?
  • Comment imaginez-vous la mise en oeuvre de ce plan?


Le plan directeur est un guide stratégique qui oriente la gestion future d’un lieu historique national. Il est exigé par la loi, éclairé par des consultations auprès des peuples autochtones et du public, approuvé par le ministre responsable de Parcs Canada et déposé au Parlement.

Les plans directeurs sont fondés sur une vision à long terme, qui énonce une orientation claire pour une période de dix ans. Ils présentent également des objectifs et des cibles mesurables pour faciliter l’atteinte des résultats souhaités. Les plans directeurs de Parcs Canada orientent les décisions de gestion et les mesures prises dans un lieu patrimonial, et ils servent d’outil clé de reddition de comptes envers le public.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le processus d’élaboration du plan directeur à l’adresse suivante: https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/on/trentsevern/info/plan/2022-plan-consultation

Information :

Karen Feeley, gestionnaire des relations externes p.i.

Voies navigables de l’Ontario, Parcs Canada

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / 705-313-1097

Related Articles