12 Août, 2021

L’été n’est pas fini! Et vous avez peut-être l’envie d’escapades à saveur maritime ou nautique.

À L'Islet, le Musée maritime du Québec est l'endroit idéal pour prendre une pause dans le parc fluvial ou même en apprendre davantage sur l'histoire maritime au Québec en visitant l'impressionnant brise-glace Ernest Lapointe !

Comme on le mentionne avec raison sur le site web du musée, « Le brise-glace Ernest Lapointe, témoin matériel unique de la navigation nordique est de nouveau accessible au public !  À votre rythme, faites une visite de cet attrait phare du musée. Il est visitable de la salle des machines à la timonerie. Imaginez-vous à table dans la salle à manger réservée au capitaine et aux officiers ou encore habitant l’une des trois cabines les plus luxueuses réservée aux invités spéciaux à bord. Les enfants tout comme les plus grands adorent le découvrir ! (Par contre, ce n'est pas approprié pour les poussettes.)

« Le Musée Maritime du Québec est un endroit magnifique pour plonger dans l’histoire maritime du Québec à travers ses expositions Racines de mer, Le temps des chaloupes, Capitaine J.E.Bernier 1852-1934 et l’Hydroptère NCSM Bras d’Or.

Pour planifier une visite ou en savoir plus : https://chaudiereappalaches.com/fr/raconte-moi-ton-trip/article/le-musee-maritime-du-quebec-capitaine-je-bernier-un-incontournable-sur-la-route-des-navigateurs/

Related Articles

Tuesday, 22 March 2022 15:51

Pour les amoureux de navigation, de bateaux et de patrimoine, une visite au Musée maritime du Québec, à L’Islet, est à mettre à l’agenda des vacances.