8 juin, 2021

CYOB-2-NouvelleIcomVHF-400.jpg

Icom a remporté de nombreux prix pour des appareils de communications maritimes de toutes ses gammes de produits. Tant les professionnels de la mer que les adeptes de plaisance vantent les radios maritimes d’Icom pour leur durabilité légendaire et leur facilité d’utilisation. Les appareils Icom pour utilisation marine comprennent des émetteurs récepteurs longue portée, navire à station terrestre, à bande latérale unique (BLU) pour communications mondiales et ce qu’il y a de mieux en termes d’appareils VHF marine à portée restreinte. De plus, Icom a été le premier fabricant  à offrir des émetteurs récepteurs VHF portables pour utilisation marine sophistiqués et très compacts qui sont non seulement submersibles et qui incorporent GPS et ASN, mais qui flottent.

La toute nouvelle radio portable pour utilisation marine d’Icom est l’IC-M94D. C’est aussi le premier portable au monde à offrir la puissance de l’AIS. L’AIS n’est plus seulement une fonction exclusive à l’instrumentation de votre tableau de bord, mais elle se transporte avec vous en kayak, en dinghy et même en planche à pagaie. Une combinaison d’AIS et ASN offre ainsi la paix de l’esprit aux adeptes d’activités nautiques quand ils sont sur l’eau. La fonction "cible AIS" facilite les appels vers les bateaux amis. L’IC-M94D offre aussi la paix de l’esprit grâce à sa touche pour appel de détresse facile à repérer. Et l’IC-M94D s’ajoute à la liste des coupons-rabais d’Icom pour les membres CPS-ECP.

Icom offrira aussi une nouvelle radio fixe dans la seconde moitié de l’année. L’IC-M510 sera produite à partir des caractéristiques de l’IC-M506, saluée également par des prix. On y retrouvera un écran couleur, un GPS intégré et, une première, la possibilité d’utiliser votre téléphone intelligent comme deuxième station d’appel. Chez Icom, les VHF pour utilisation marine de la prochaine génération sont au cœur de notre vision du futur et nous espérons pouvoir vous en faire prendre connaissance.

Icom Canada et les CPS-ECP sont des partenaires depuis plus de 10 ans. Nous sommes extrêmement fiers du travail que les CPS-ECP accomplissent pour faire la promotion de la sécurité nautique. Icom est le commanditaire du Prix de l’instructeur en électronique des CPS-ECP et offrent des rabais aux membres de l’organisme.

Bien que cette année en fut une de surprises, Icom Canada anticipe avec plaisir les occasions de pouvoir discuter de communications maritimes tant à la conférence des CPS-ECP qu’aux salons nautiques régionaux. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec un représentant d’Icom Canada si vous avez des questions.

Jason Wegwitz
Icom Canada
Gérant, Division Marine

Related Articles